Nous vous informions dans notre dernière communication de décembre de notre démarche intersyndicale avec la CFTC, visant à saisir notre Présidente de l’urgence d’une correction de la trajectoire des rémunérations 2024 : les objectifs globaux de CGI France ayant été tenus (la croissance rentable 2023, atteinte), les nuages qui s’amoncellent au-dessus du Canada n’ont pas à priver les salarié(e)s de CGI France d’une juste récompense qui reconnaisse leurs résultats 2023 et qui corrige résolument et pour tous, les effets de cumuls d’écarts par rapport à l’inflation, infligés aux salarié(e)s de CGI France depuis déjà deux salary reviews.
Caroline de Grandmaison, notre Présidente, nous a répondu(*) rapidement qu’elle confirmait le cadrage de la politique 2024 des rémunérations individuelles CGI, mais se dit prête à « discuter » des mesures collectives complémentaires que nous proposions, pourtant écartées lors de la NAO.
Nous prenons acte qu’une réponse rapide nous a été faite, ce qui atteste d’un esprit d’ouverture de notre Présidente, et que deux dates en janvier ont été positionnées pour aborder le sujet avec elle. C’est manifestement un bon signe. Quelle sera l’ampleur des mesures collectives discutées, adoptées, et seront-elles susceptibles d’apaiser la juste colère qui s’empare des salarié(e)s en ce début d’année 2024 ?
Nous vous en ferons l’écho dans nos prochaines publications.
* : Notre courrier et la réponse disponibles sur notre panneaux syndical CFE-CGC de CGI