Alors que la dernière date de moins d’un an, nos chers dirigeants nous imposent encore une nouvelle
réorganisation. En effet, les salariés FGDC et SHAPSHA à peine installés dans leurs nouvelles BU, nombre de nos collègues de PRML et FRO vont connaitre la joie d’un transfert, des la prochaine fiscale, qu’ils n’auront pas choisi. Les premiers rejoignent la BU FEEL et les seconds la BU NAQ.
Or, contrairement à ce que nous affirme la Direction, ces changements ne sont jamais neutres pour les salariés concernés, y compris pour ceux exerçant leur activité à plein temps chez les clients.
En effet, s’il y a généralement peu de mouvements concernant l’encadrement de proximité, les salariés touchés par ce type de changement doivent s’adapter de manière instantanée à une culture d’entreprise pouvant être radicalement différente de leur BU d’origine, engendrant potentiellement surcroit d’activité, stress et sentiment d’instabilité, etc.
Cette énième réorganisation en peu de temps nous semble d’autant plus prématurée qu’elle vient se télescoper avec l’arrivée prochaine de plus de 2 200 salariés issus des rangs de la société Apside, dont l’acquisition vient d’être finalisée par CGI et qui impliquera nécessairement de nouveaux ajustements structurels au sein des diverses BU de CGI.
Dans ce cadre, la CFE-CGC de CGI sera particulièrement vigilante à accompagner les salariés concernés par la réorganisation qui risquent d’en subir les dommages collatéraux.






