Comme chaque année, nous négocions avec la Direction la NAO (Négociation Annuelle Obligatoire), portant sur la rémunération, les augmentations, les acquis sociaux, le partage de la valeur ajoutée, etc. Malgré de bons résultats et des bénéfices records réalisés par le groupe CGI depuis des années, notre déception se répète chaque année lorsqu’il est question de partager les fruits du travail des collaborateurs et les bénéfices réalisés par les salarié(e)s de CGI.
Quelle frustration d’entendre la Direction annoncer en juillet dernier sans vergogne « un cadrage NAO pour la fiscale 2024, inférieur à celui de 2023 ». Malheureusement, on peut s’attendre à un cadrage semblable à celui d’avant la crise sanitaire.
Avec une telle annonce, la politique de rémunération inéquitable de CGI n’est pas près d’évoluer en faveur des salarié(e)s.
Un constat est fait dans les CSE : plus de la moitié des salarié(e)s qui quittent CGI, le font en raison de leur faible rémunération. La CFE-CGC de CGI alerte la Direction : n’augmentez pas vos salarié(e)s, la concurrence s’en chargera !