Depuis que CGI Corp. nous a imposé brutalement en 2020 Mercer comme gestionnaire unique pour gérer la protection sociale de tous les salariés du groupe, y compris la France, nous n’avons de cesse de remonter les défaillances et l’incompétence de ce gestionnaire. A chaque hausse de tarif infligée aux salariés, a succédé une dégradation du service et des compétences de notre gestionnaire.
Méconnaissance chronique des agents Mercer des prestations prises en charge par notre contrat, manœuvres dilatoires diverses visant à nous décourager à réclamer des remboursements, délais de traitement interminables, suspensions de droits intempestives et abusives, etc. à en croire que seule la demande de remboursement « d’un cachet d’aspirine » semble trouver la bonne réponse : un refus catégorique, puisque ce dernier est déremboursé par la sécu . . .
Les salariés de CGI ne sont pas des moutons ! Il est grand temps que CGI puisse leur proposer une protection sociale digne de ce nom et à la hauteur de leurs cotisations.
Lors du dernier CSE Central, vos élus CFE-CGC de CGI ont exigé de la Direction, des actions de correction pour pallier la défaillance de ce gestionnaire.
Nous réclamons que CGI respecte ses salariés et procède enfin à un appel d’offres pour leur faire bénéficier de la meilleure offre au meilleur tarif plutôt que de satisfaire au seul diktat de notre actionnaire !