La tournée annuelle à la mode CGI, instaurée depuis 2013, était la seule occasion de l’année pour l’ensemble des salariés français de nous rencontrer entre nous, de trinquer et de passer un moment festif en commun. Vous étiez nombreux à nous exprimer votre déception et même votre frustration à vous voir privés de cet unique moment de convivialité collégiale.
La radinerie de CGI n’a plus de limite, puisque pour faire toujours plus d’économies dans l’objectif d’améliorer encore l’engraissement de notre actionnaire, CGI a décidé, comme en temps de Covid, de virtualiser l’évènement.
Alors que dans sa vidéo « annual tour », Julie Godin fait les louanges du retour en présentiel, nos dirigeants, que nous interpellions quant aux motifs de cette virtualisation contradictoire, avancent plusieurs axes de réponses : en tête arrivent les économies en « ces temps de crise » que traverserait CGI, suit le manque d’intérêt de nos dirigeants Canadiens pour ce genre d’évènements festifs, puis, une prétendue difficulté à rassembler les salariés qui sont répartis sur tout le territoire français, etc. Nous vous laissons seuls juges d’apprécier les raisons de ce fiasco social.
la CFE-CGC de CGI se demande bien à quoi rime le nouveau titre ronflant d’ASSOCIÉ décerné aux salariés de CGI puisqu’au-delà des beaux discours, toutes les décisions sont prises au mépris de leurs intérêts collectifs !