La réforme des retraites que veut nous imposer « coûte que coûte » le gouvernement est INJUSTE et inacceptable ! Elle va à l’encontre des intérêts de la population qui deviendra esclave du travail bien au-delà des 64 ans annoncés. Les salarié(e)s, qui aspirent à partir à la retraite en bonne santé et avec un niveau de retraite qui permette de vivre dignement, devront travailler bien au-delà, notamment pour celles et ceux qui ont démarré leur parcours professionnel après 24 ans.
Vous pouvez simuler l’impact de cette réforme sur votre retraite sur le site : https://www.agirc-arrco.fr/ma-retraite/demander-ma-retraite/calculer-ma-retraite/
NON, c’est NON ! La CFE-CGC dit NON à cette réforme et à la régression de nos acquis sociaux !
Notre système actuel n’est absolument pas en danger. D’autres solutions existent pour le pérenniser et pour le financer par un plus juste partage des richesses !
Lors des journées de mobilisation des 19 et 31 janvier, nous étions des millions à nous manifester dans les rues et à signer la pétition pour réclamer le retrait de la réforme des retraites. Merci à toutes et à tous pour votre importante participation et mobilisation.
La bataille pour la survie de nos acquis sociaux et la défense de notre système de retraites par répartition n’est pas terminée. Elle se poursuivra en espérant l’abandon de cette réforme inique. Retrouvons-nous le 7 et le 11 février prochains dans la rue pour poursuivre la mobilisation nationale et exprimer votre opposition à la destruction programmée de vos acquis et de votre retraite.