Lors de la dernière tournée annuelle, la haute Direction de CGI a évoqué vaguement certains ajustements organisationnels qui impacteraient notre SBU sans donner plus de détail. Finalement, comme vous avez pu le découvrir à travers la récente communication de notre Président, ces ajustements qui se limitent à un changement de gouvernance, adressent pourtant un excellent signe de parité à notre profession. Aucun impact de la structure organique de CGI n’est prévu à ce stade.
C’est ainsi que sous la présidence de Jean-Michel Baticle, les BU françaises vont être regroupées en 2 entités qui composeront notre SBU :
- Caroline de Grandmaison présidera la France, le Luxembourg et la Suisse (en regroupant les BU de CGI « face aux clients »)
- Laurent Gerin présidera les pays d’Europe du sud et d’Amérique latine et les centres d’excellence et de prestations de services d’Europe de l’Ouest et du Sud
C’est ainsi que CGI France a enfin nommé une femme comme Présidente et affiche une parité parfaite au plus haut niveau.
Nous félicitons la nomination de Caroline de Grandmaison, Jean-Michel Baticle et Laurent Gerin à leurs nouveaux périmètres de gouvernance et leur souhaitons ainsi qu’à CGI, toute la réussite et le succès.
Enfin la CFE-CGC de CGI espère que la féminisation de notre entreprise se poursuivra, et que la structure hiérarchique se renforcera avec des nominations féminines à la tête des BU de CGI, en France, comme en Europe du sud et de l’ouest.