Oui, vous lisez bien, le scoop nous est parvenu via nos représentants au CE européen qui se tenait à Madrid à mi-octobre :parmi les plans d’action présentés, nos dirigeants ont engagé un appel d’offres pour le remplacement de
Progressio, notre outil actuel d’évaluation de la performance. Aucun élément n’a filtré quant aux motivations de cette mesure qui consistera donc à déployer rapidement une nouvelle plateforme à l’échelle mondiale.
Si la CFE-CGC de CGI avait de longue date pointé les lacunes de Progressio, l’absence de toute concertation dans l’élaboration du cahier des charges lors de ce nouvel appel d’offres laisse entendre que CGI n’a toujours pas pris la mesure des erreurs passées et obéit encore et toujours exclusivement à son impératif de réduction des coûts structurels tous azimuts, écartant toute idée de dialogue social respectueux des attentes des salariés.
Plusieurs zones d’ombre demeurent : est-il prévu une reprise des données, sur combien d’années, un archivage, une interface avec Talento ?
La CFE-CGC de CGI sera vigilante à ce que l’outil choisi et déployé respecte bien les salariés de CGI et leurs droits en matière d’évaluation et d’évolution de carrière






