Ecrivez-nous ce dont vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer. Ce trait d’esprit prononcé
par un célèbre humoriste des années 80’ résume assez bien l’attitude de notre Direction dans le cadre des info-consultations préalables aux déménagements de locaux professionnels qu’elle prévoit. Pour notre Direction, la consultation du CSE Central (CSEC) peut être une pure formalité.
A ce titre, le projet de déménagement de l’agence de Biarritz frise le degré zéro de la concertation.
Il faut dire que lors des échanges avec le CSEC, notre Direction avait donné le ton en indiquant qu’à CGI, ce n’est pas la cogestion et qu’au final, ce serait la Direction de l’entreprise qui déciderait.
Dans ce contexte, nous ne nous attendions pas à des miracles en termes de prise en compte de nos remarques, mais la Direction a tout de même réussi l’exploit de nous décevoir…
En effet, CGI a décidé de s’asseoir purement et simplement sur l’ensemble de nos observations en décidant de mettre en place l’intégralité de son projet originel.
Exit donc les remarques des élus locaux relayées par les élus du CSEC qui ont pointé du doigt les problématiques notoires de sécurité routière, de transports (en commun/individuels) et de stationnement du nouveau site choisi.
Foin des propositions des élus qui ont eu l’audace de faire leur travail, c’est-à-dire s’assurer de la qualité de vie et de la santé au travail des salariés, la Direction n’a pris en compte que le seul critère qui dicte toutes ses décisions, à savoir la rentabilité, CGI ayant retenu le projet financièrement le moins-disant sans dépasser le budget fixé initialement.






