Rappelez-vous notre article « Arrêts maladie et CP : l’assemblée a voté ! Oui, mais CGI, alors ? » (Lorgnette 24-04) concernant la nouvelle loi qui instaure les droits de tous les salariés à acquérir, rétroactivement depuis 2009, des jours de congés pendant un arrêt de travail pour maladie non professionnelle.
Interpelé à plusieurs reprises par la CFE-CGC de CGI, près de six mois après, notre Direction à enfin mis un « process » de rattrapage des jours de congés pour maladie.
Fidèle à sa politique sociale, CGI ne fera pas réellement le job, puisqu’aucun rattrapage automatique, ni outil dédié ne sont mis en place. C’est aux salariés concernés d’en faire la demande eux-mêmes en ouvrant un « cas RH » sur CSRH.
Les ex-salariés de CGI devront également faire leur demande eux-mêmes puisque CGI ne va pas les contacter pour les informer de leurs droits.
Vous avez un doute concernant vos droits à congés, vous souhaitez être accompagnés, la CFE-CGC de CGI propose aux salariés concernés par ce rattrapage éventuel, un accompagnement individuel.
Nous vous donnons RDV par Teams le 14 novembre à 12h00 pour une séance dédiée au process et à la saisie en live de cas RH afin de demander à CGI de procéder à l’éventuel rattrapage auquel les salariés ont droit.
Connectez-vous sur votre ordinateur ou application mobile : cliquez ici