Signé le 15 décembre dernier par notre DRH et trois syndicats représentatifs chez CGI, nous avons toutes et tous reçu le 1er février, le mail de la DRH nous informant de l’entrée en vigueur de l’accord Relatif à la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT).
Depuis, malgré nos relances, CGI « tarde » à publier le process d’application de l’une de deux mesures parentalité issues de cet accord et qui ont conduit la CFE-CGC de CGI à le signer :
- L’octroi des jours de congés rémunérés pour « enfant malade », process publié le 23 mars
- La participation de CGI pour les « berceaux en crèche », process en attente de publication
Dernièrement, notre Direction s’est engagée à finaliser « au mois d’avril », l’application de la mesure « berceaux en crèche ». A l’heure de la rédaction de cet article, nous n’avons encore reçu aucune information. Quelle déception, à nouveau, d’apprendre que notre Direction ne respecte pas les délais annoncés, puisque nous ne pouvons pas diffuser l’information qui permettrait aux salarié(e)s de pouvoir inscrire leurs enfants en crèche à l’aide de cette mesure.
Notre Direction s’avère décidément plus empressée à vouloir obtenir la signature de la CFE-CGC de CGI qu’à respecter l’accord.
La CFE-CGC de CGI regrette ce « retard » qui pénalise les salarié(e)s éligibles dès à présent à ces mesures.
Nous demandons à la Direction de publier le process rapidement pour respecter l’application de l’accord signé.
La CFE-CGC de CGI ne ménage pas ses efforts pour que la Direction respecte sa signature et applique l’accord en totalité. Espérons qu’enfin CGI respecte ses engagements.