Février est traditionnellement le mois où les salariés perçoivent leur part de la participation aux bénéfices de CGI, générée par leur effort et leur travail. Dans le monde de CGI, il s’agit malheureusement de l’unique moment dans l’année où les salariés, qui créent tous les jours la richesse de CGI, voient leurs efforts enfin (un peu) récompensés. Cette année, malgré leur engagement constant, la Réserve Spéciale (RSP) est bien inferieure à celle de l’an dernier :

Mais qu’on ne s’y trompe pas, cette opération ne doit rien à un accès de générosité aussi soudain qu’inattendu de la part de notre employeur : il ne fait que respecter la loi française qui s’impose à lui ! D’ailleurs, quand ils n’ont pas la main forcée par le législateur, nos dirigeants s’empressent de minimiser la masse salariale, qu’ils ont « royalement » augmentée de seulement 1,3 % cette année.
La CFE-CGC de CGI revendique un partage de la valeur digne de ce nom, à la hauteur du travail et des sacrifices des salariés, qui génèrent chaque année des dizaines de millions de bénéfices pour l’actionnaire !






