Chers collègues issus d’Umanis, nous vous invitons à vérifier vos bulletins de paie de novembre 2023.
Cas d’espèce : ayant provisionné les 6 jours exceptionnels autorisés aux salariés issus d’Umanis qui ne pouvaient profiter de la campagne CET CGI de novembre 2022, un salarié s’est vu gratifié d’une prime compensatoire en paiement de ses 6 jours, de…… zéro euros !
Le cas ouvert dans le centre de service RH, a été refermé à 7 reprises. CGI s’obstine, malgré les preuves fournies d’épargne CET lors de la campagne exceptionnelle de mars 2023, à opposer à ce salarié l’injonction paradoxale de ne pas avoir participé à la campagne CET 2022, alors inaccessible aux salariés d’Umanis !
A la CFE-CGC de CGI, nous dénonçons ce qui ressemble fort à de l’abus de pouvoir en vue de jouer la montre et d’empêcher les salarié(e)s issus d’Umanis de toucher leur dû. En effet, le système Workday d’Umanis cessera d’être accessible au 1er janvier 2024 et les preuves des reliquats de congés qu’ils leur restaient, ne seront alors plus accessibles.
Avec la disparition jadis des compteurs congés/CET de nos bulletins de paie, vos droits seront-ils rétablis par CGI et ce « bug » bien réel disparaîtra-t-il aussi ? ça n’en prend pas le chemin…
Qu’à cela ne tienne !
Si vous vous apercevez …
- qu’en novembre dernier, vous n’avez pas été crédité des jours épargnés en mars 2023
- que votre compteur de CET n’avait pas été mis à jour et ne vous permettait pas de prendre les jours placés durant la période de congés 2023
- qu’en octobre dernier, durant la campagne, vous n’avez pu placer ces jours sur votre PEE …
prévenez la CFE-CGC de CGI afin que votre dossier soit traité, que l’accord CET soit respecté ainsi que les modalités exceptionnelles mises en place pour les salarié(e)s issus d’Umanis et que vous ne subissiez aucune spoliation.