CGi vient de publier ses résultats pour l’exercice fiscal 2023(*) et annonce une croissance de 11,3%, pour des bénéfices nets de 1,63 milliard $.
On aurait pu croire qu’en ces temps de crise et d’inflation galopante, CGI partagerait davantage ses bénéfices avec ses salarié(e)s. Quelle fut notre frustration de n’avoir obtenu lors de la dernière NAO qu’une maigre enveloppe de 2,8% d’évolution de la masse salariale, dédiée exclusivement aux augmentations individuelles, et de n’avoir obtenu aucune mesure de rattrapage du pouvoir d’achat !
L’an dernier, les trois-quarts des bénéfices sont allés dans les poches de notre actionnaire, quelle sera sa part cette année ?
Ces bons résultats sont dus à l’excellent travail des salarié(e)s ! Les salarié(e)s français ont remonté 225 millions d’euros au Canada. Quoi de plus normal que de les récompenser correctement ?
Avec une telle politique de rétribution inégalitaire, il ne faut plus s’étonner que CGI peine à retenir ses salarié(e)s !
La CFE-CGC de CGI revendique un partage équitable des bénéfices entre salarié(e)s et actionnaires.
Il est grand temps que CGI partage réellement ses bénéfices, à commencer par remettre en place un accord d’intéressement collectif et individuel !