Depuis des années, CGI refuse d’afficher nos compteurs de congés & RTT sur nos bulletins de paie. Pour connaître l’état de nos compteurs de congés, nous sommes contraints de consulter PSA-RH qui s’avère parfois en décalage et ne donne pas nos droits exacts à congés en temps réel.
En raison de cette absence de compteurs sur nos bulletins de paie, chaque année, CGI récupère une manne financière importante grâce aux milliers de jours « perdus » par les salarié(e)s et pourtant bien facturés aux clients !
Le meilleur moyen de connaître l’état de vos droits à congés est de tenir à jour individuellement vos compteurs de congés.
Pour cela, la CFE-CGC de CGI met à dispositions des salarié(e)s un outil individuel et personnalisable pour vous permettre de planifier et de suivre en temps réel la prise de vos jours de congés 2024 et RTT.
L’outil est disponible :
- En téléchargement sur notre site web : Calcul Congés
- Par mail sur simple demande à : cgi.cfecgc@yahoo.fr
Vos congés vous appartiennent, n’en faites pas cadeau à CGI !
La CFE-CGC de CGI vous conseille de prendre tous vos jours de congés et RTT selon vos besoins et aux dates qui vous conviennent. Il en va de votre bien-être personnel et de l’équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle.
- Les CP2 et RTT 2023 ont une durée de validité qui expire bientôt :
Les congés payés CP2 et le RTT 2023 doivent être pris par les salarié(e)s de CGI au plus tard le 31 janvier 2024.
Les salarié(e)s en modalité forfait jours, ont jusqu’au 31 mars 2024 pour solder leurs RTT 2023.
A défaut de les avoir pris au plus tard aux dates ci-dessus, ces jours seront perdus.
- Un report dérogatoire sous condition de validation par votre hiérarchie est possible :
- Vous pouvez adresser une demande par mail à votre manager au plus tard le 15 décembre, pour un report dérogatoire jusqu’au 31 mars 2024 de votre droit à congés.
- Un report automatique en cas d’absence pour maladie :
- Les salarié(e)s qui auront été en arrêt maladie de plus de 12 jours calendaires entre le 1er décembre 2023 et le 31 janvier 2024, bénéficient d’un report automatique de l’intégralité de leurs droits jusqu’au 31 mars 2023. Les salarié(e)s qui auront été en arrêt maladie (Accident de travail, Maladie professionnelle ou autre cause) de plus de 40 jours calendaires entre le 1er octobre 2023 et le 31 janvier 2024, bénéficieront d’un report automatique de l’intégralité de leurs droits jusqu’au 31 mars 2024.
- Campagne Compte Epargne Temps (CET) et Q2 : Du 4 au 22 décembre, vous aurez la possibilité de placer sur votre CET jusqu’à 10 jours (6 CP2 max et 5 RTT max) Du 4 au 15 décembre, vous pourrez demander jusqu’à 10 jours de Q2 pour l’année 2024
Vous souhaitez connaitre l’intégralité des règles CGI concernant vos droits CP & RTT, la CFE-CGC de CGI est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.