Après la phase d’auto-évaluation que vous avez réalisée cet été dans l’outil PROGRESSIO, approche la période des entretiens annuels d’évaluation (EAD). Ce temps fort doit être un moment privilégié durant lequel se dessine et se concrétise votre évolution professionnelle.
C’est l’occasion d’échanger avec votre manager sur votre situation et de bien exprimer vos souhaits d’évolution professionnelle (conditions de travail, formation, augmentation, fonctions etc.).
L’entretien suit les « comités de carrière » où se décident les augmentations et les promotions accordées, qui seront appliquées en janvier 2024.
Lors de la fixation de la date de l’entretien, assurez vous qu’un temps suffisant est accordé à vos échanges et que votre disponibilité ainsi que celle de votre évaluateur sera totale pour ne pas devoir l’écourter.
Les élu(e)s CFE-CGC sur vos sites respectifs sont à votre disposition pour vous conseiller afin de mener à bien les différentes phases de l’entretien annuel :
- Préparation à l’entretien
- Eléments clés à faire ressortir pendant l’échange avec votre manager
- Formalisation du travail réalisé pendant l’année et synthèse globale
- Fixation des objectifs
- Etc.
Les élu(e)s CFE-CGC sont présents pour vous accompagner dans tout le processus, même en cas de contestation de votre évaluation.